UNE VOCATION TARDIVE

 

A

Une présentation succincte

Je suis Laurent SCHWIZGEBEL, j’ai 56 ans. Je suis né en région parisienne et malgré la consonance suisse de mon nom, je n’ai jamais vécu en Suisse même si je possède la double nationalité. J’ai vécu les 20 premières années de ma vie à Monaco.

Je me suis ensuite installé en région parisienne où j’ai fait des études de Productique puis de Commerce avant de travailler 20 ans dans l’univers informatique, notamment chez Hewlett Packard. En reconversion professionnelle en 2012 dans la restauration rapide, je suis aujourd’hui Directeur de restaurant et responsable opérationnel dans une franchise KFC.

En parallèle, j’ai eu 2 filles âgées de 26 et 22 ans et suis séparée de leur mère. Je vis le parfait amour en concubinage depuis plus de 15 ans avec ma compagne Estelle près de Chartres.

A

Le versant sport de mon parcours

Coté sport, j’ai pratiqué à niveau très honorable le ski, la voile et 25 ans le volley-ball avant d’arriver sur le tard au badminton vers les 35 ans. J’ai rapidement pris des responsabilités dans mon club de cœur à Elancourt (78), brièvement à la CLOT LIFB, et depuis 2 mandatures à la Commission de Formation des Officiels Techniques en charge des juges de lignes. J’ai démarré l’arbitrage en 2013 pour être aujourd’hui arbitre et juge de ligne de grade International.

Licencié en Île-de-France, à l’ACBB (Boulogne-Billancourt), mon lieu de résidence m’amène à être plutôt présent dans la ligue Centre Val de Loire où je dispense régulièrement des formations de juge de ligne et d’arbitre. L’Orléans Masters est également un élément majeur de ma saison puisque je suis membre de son organisation depuis une dizaine d’années.
J’ai la chance de pouvoir vivre l’aventure des JO/JOP en tant que responsable des juges de lignes

A

Mes atouts pour cette nouvelle aventure

Mes atouts sont mon engagement, ma résilience, ma capacité de travail, mon goût du partage et mon empathie. Fort de mes expériences de vie, je souhaite désormais apporter une brique au développement de mon sport, en support des clubs et des organes déconcentrés dans leur évolution.

La formation, le développement de l’activité, les relations avec les décideurs locaux sont des domaines dans lesquels je voudrais apporter mon expertise.

BIO EXPRESS

Directeur de restaurant, en couple avec 2 enfants

• 1998 : Première Licence à Maurepas (78)

• 2001 : Arrivée à Elancourt (78)

• 2003-2012 ; Différents postes bureau du club

• 2013 : arbitre stagiaire

• 2016 : Vice-président CLOT Ile-de-France

• Depuis 2016 Membre Commission CFOT

• 2017 : Juge de ligne international

• 2022 : arbitre international

• 2024 : team leader officiels techniques JO et JOP