UN ENGAGEMENT AU SERVICE DES AUTRES

 

A

Le badminton pour moi

Licenciée depuis 2006, j’ai découvert le badminton par hasard. Cela a été tout de suite le coup de foudre pour ce sport très complet et ludique qui allie si bien les bienfaits de l’activité physique au plaisir et à l’amusement, quel que soit le sexe, l’âge et le niveau du badiste, du débutant au plus haut niveau.

En tant que joueuse et médecin, je suis convaincue de son impact positif sur la santé physique et mentale et sur le bien-être, en plus d’être un formidable vecteur d’inclusion et de cohésion sociale.

A

Mon engagement de bénévole

Je me suis engagée progressivement dans la vie de mon club, VGA Stella Badminton Saint Maur. Membre du bureau de l’équipe précédente, j’ai été à l’initiative des actions pour développer le badminton pour les femmes. Ainsi, une master class féminin a été créé en 2016 avec l’entraîneuse de l’équipe 1 du club à l’époque. Cet entraînement supplémentaire était ouvert aux joueuses des autres clubs et depuis, des rencontres amicales bi annuelles entre les joueuses du département sont organisées par le club. Ces actions ont été et sont fondées sur un esprit d’ouverture, de mutualisation et de convivialité dans l’objectif de favoriser l’activité physique pour les femmes à travers le badminton.

 Je participe également en tant que bénévole, aux séances de badminton adapté pour les personnes en situation de handicap physique ou mental proposées par mon club pour lesquelles les demandes ne cessent d’augmenter régulièrement depuis 10 ans, avec un pic cette rentrée par l’effet JOP.

La pénurie d’officiels techniques toujours fortement constatée par les clubs, m’a également amenée à faire une formation d’arbitre en 2015 puis de juge de ligne (JDL) en 2023 et j’officie régulièrement en tant que JDL dans les matchs de Top 12 de mon club.

A

Travailler ensemble pour aller plus loin

Après quelques années vivant partiellement à l’étranger, je souhaite contribuer pleinement au développement et à la pratique du badminton pour tous. Agir avec mes colistiers au niveau fédéral est une évolution naturelle dans mon parcours de bénévole engagée.

Je suis convaincue que le partage d’expériences, l’intelligence collective et l’action associative font émerger des idées innovantes et favorisent la mise en œuvre concrète des projets.

Par mon engagement fédéral je souhaite contribuer à la co-construction du Badminton France de demain.

BIO EXPRESS

Médecin, 63 ans en activité

• 2006 : première licence fédérale

• 2014-20190 : membre du bureau du club Stella Badminton

• 2015 : arbitre ligue accrédité

• 2017 – 2019 :Âcontribution au développement du projet de la section badminton du club omnisport VGA

• 2019-2021 :Âmembre du bureau du club VGA Stella Badminton Saint Maur

• 2023 : juge de ligne