DU HASARD À L’ENGAGEMENT
Mes premiers coups de raquette
J’ai découvert le badminton par hasard en 2013 lors d’une intervention pour du support informatique auprès d’un club omnisports. J’ai découvert un sport ludique et qui permet, quel que soit son niveau, de s’amuser rapidement et de profiter des joies d’un sport de raquettes.
 Rapidement, mon instinct de compétiteur s’est réveillé, j’ai débuté la compétition l’année suivante. J’ai toujours été très à l’aise dans le milieu sportif : l’ambiance et la manière de vivre qui y règnent contribuent à mon équilibre.
Le bénévolat
Depuis tout petit, je me suis investi bénévolement dans diverses associations, qu’elles soient sportives, caritatives ou autre. Donner mon temps pour aider les autres a été, et est toujours, mon leitmotiv. Dans les différents clubs où j’ai pratiqué, j’ai pris des responsabilités en tant que membre du bureau et trésorier. J’ai également participé à l’organisation des tournois et à l’animation de créneaux.
 J’ai fait partie de la commission informatique de la FFBaD de 2016 à 2020 et en ai pris ensuite la responsabilité. Toutes ces années, nous avons œuvré pour améliorer le service au licencié, qu’il soit joueur, officiel technique, élu ou salarié d’organes déconcentrés. Nous avons posé les briques des développements qui voient le jour cette année, mais qui ont été pensés et préparés il y a des années.
 J’ai également rejoint, en 2019, le Comité des Alpes-Maritimes (06) en tant que trésorier.
 En 2023, je suis élu au Conseil Exécutif de la fédération et prends en charge le secteur du numérique. Sujet extrêmement vaste : la période très courte ne permettra pas de mettre en place tout ce qui aurait dû l’être.
Réglementaire et Officiel
C’est tout naturellement que je me suis tourné vers la filière des officiels technique, grâce à un homme qui a beaucoup compté pour moi. Je ne pourrais jamais suffisamment le remercier, car il n’est plus avec nous.
 J’ai donc entamé la filière de formations pour devenir arbitre, ce qui m’amènera à obtenir le grade d’Arbitre Départemental (Arbitre Ligue Accrédité) en 2017, et par la suite Arbitre Ligue Certifié en 2018.
 J’ai ensuite, tout naturellement, poursuivi par les formations pour devenir Juge Arbitre. Ayant déjà suivi la formation d’arbitre, nécessaire à l’époque, il me fallait passer le SOC en 2017 (l’équivalent de GEO1 Promo). J’ai obtenu le premier grade de Juge Arbitre Ligue Accrédité en 2018, et de Juge Arbitre Ligue Certifié en 2023.
Mes motivations
Après toutes ces années, je reste très motivé par les dimensions sociales, sportives et compétitives de notre sport. Toujours prêt à m’engager au service des autres, j’ai décidé de rejoindre l’équipe menée par Franck Laurent pour contribuer à développer cette discipline qui nous passionne et lui permettre de rayonner.
Je mettrai toute mon énergie et mes compétences de badiste et d’ingénieur en informatique au service de la FFBaD, des ligues, des comités, des clubs et des licenciés.
BIO EXPRESS
Ingénieur en Infrastructures et stockage, 47 ans
• 2013 : première licence fédérale
• 2016-2020 : membre de la Commission Informatique de la FFBaD
• 2017 : réussite du grade d’Arbitre Départemental (Arbitre Ligue Accrédité)
• 2018 : passage au grade d’Arbitre Ligue certifié
• 2018 : réussite du grade Juge-Arbitre accrédité
• 2019 : élu au Comité des Alpes-Maritimes (06)
• 2023 : réussite du grade Juge-Arbitre Ligue certifié
• 2023 : élu au Conseil Exécutif de la FFBaD en charge du secteur numériqueÂ